Vous souhaitez vous différencier de vos concurrents, nos experts en marketing, économie d'entreprise et en gestion vous accompagnent dans la compréhension de votre marché

Etude du macroenvironnement

  • Mettre en perspective les politiques qui peuvent potentiellement impacter votre activité
  • Analyser la tendance du contexte économique 
  • Appréhender le contexte sociétal au regard du business model
  • Répertorier les technologies nécessaires à l'activité.
  • Appréhender et intégrer les enjeux environnementaux  liés l'exercice de l'activité. 
  • Tenir compte du cadre réglementaire dans la mise en œuvre du business model.

Etude de la concurrence 

  • Mettre en évidence la structure du marché
  • Analyser les positions concurrentielles
  • Analyser le positionnement des différents acteurs sur le marché
  • Analyser la politique prix et la politique produit
  • Analyser la stratégie de communication et de commercialisation

Etude de la demande 

  • Identifier les clients potentiels
  • Présenter le profils de vos clients potentiels tels que, leur fréquence d'achat, lieu d'achat, coefficient budgétaire…
  • Facteurs de freins et de motivation d'achat

Analyse des fournisseurs

  • Analyser la structure du marché
  • Accompagner dans la définition des critères de choix  par rapport à l'esprit d'entreprise et la RSE.
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs
  • Mettre en évidence le pouvoir de négociation
  • Identifier les risques et formuler des solutions

Montrer les opportunités 

Montrer les menaces