Vous souhaitez vous différencier de vos concurrents, nos experts en marketing, économie d'entreprise et en gestion vous accompagnent dans la compréhension de votre marché
Etude du macroenvironnement
- Mettre en perspective les politiques qui peuvent potentiellement impacter votre activité
- Analyser la tendance du contexte économique
- Appréhender le contexte sociétal au regard du business model
- Répertorier les technologies nécessaires à l'activité.
- Appréhender et intégrer les enjeux environnementaux liés l'exercice de l'activité.
- Tenir compte du cadre réglementaire dans la mise en œuvre du business model.
Etude de la concurrence

- Mettre en évidence la structure du marché
- Analyser les positions concurrentielles
- Analyser le positionnement des différents acteurs sur le marché
- Analyser la politique prix et la politique produit
- Analyser la stratégie de communication et de commercialisation
Etude de la demande

- Identifier les clients potentiels
- Présenter le profils de vos clients potentiels tels que, leur fréquence d'achat, lieu d'achat, coefficient budgétaire…
- Facteurs de freins et de motivation d'achat
Analyse des fournisseurs

- Analyser la structure du marché
- Accompagner dans la définition des critères de choix par rapport à l'esprit d'entreprise et la RSE.
- Identifier et sélectionner les fournisseurs
- Mettre en évidence le pouvoir de négociation
- Identifier les risques et formuler des solutions
Montrer les opportunités

Montrer les menaces
